Choisir ou non d’allaiter son bébé :

Retour à la liste

Le lait maternel est vraiment un magnifique cadeau que vous faites à votre bébé.

On se pose souvent beaucoup de questions lorsque l’on commence à allaiter son bébé :

  • Je viens d’accoucher pourquoi je n’ai pas de lait ?
  • Est ce qu’il prend assez de lait ?
  • Mon lait est-il assez riche pour son développement ?
  • Mon bébé grossit-il assez avec mon lait ?
  • Faut-il le peser pour vérifier ?
  • Combien de temps faut-il attendre entre deux tétées ?

Le premier lait, le colostrum, est un véritable trésor de bienfaits pour votre bébé.

Si vous avez décidé de ne pas allaiter votre bébé, essayez au moins de lui offrir ce cadeau à sa naissance avec la tétée de bienvenue.
Cela vous donnera l’occasion de vivre cette expérience de l’allaitement et peut-être vous donner l’envie de continuer ensuite.

Le colostrum est très riche en bactéries qui vont le protéger en lui apportant de l’immunité dès sa naissance et en l’aidant à évacuer ses premières selles.
Les bactéries qui vont s’installer dans ses intestins seront protectrice pour toute sa vie. C’est un liquide extrêmement riche en minéraux, protéines pour lui donner des forces après cette épreuve de la naissance.

Ne vous posez pas trop de questions les mamans, allaitez votre bébé en vous faisant aider et conseiller par la sage-femme dès la naissance de votre bébé.
De retour à la maison n’hésitez pas à faire appel à une accompagnante ou coach en périnatalité, une conseillère en lactation qui vous donnera de nombreux conseils pour vous et votre bébé.

La clé de l’allaitement est le soutien. Vous avez besoin d’être rassurée et bien accompagnée les premiers jours tout particulièrement et les premières semaines avec votre bébé.
Une maman rassurée est une maman en confiance qui est détendue. Pour que l’allaitement fonctionne bien une des choses les plus importante est la détente de la maman. en effet c’est l’hormone de l’ocytocine qui permet l’éjection du lait. Pensez à vous mettre dans une position toujours confortable avec votre dos bien calé avec des coussins, mettez un peu de musique pour vous détendre.

Je suis conseillère en lactation n’hésitez pas si vous avez besoin d’un accompagnement les premiers jours.

Témoignage de Vanessa que j’ai accompagné en HypnoNaissance puis pour bien démarrer son allaitement :

« Et en post parfum un changement radical par rapport a mon premier.S’en suit le séjour a la maternité. Mon premier j’avais décidé de ne pas allaiter mais pour ma deuxième étant renseignée a fond grâce a Virginie pendant la grossesse je me sens prête 💪🏻.Mais voilà il y a la théorie et la pratique. Tout à la maternité est fait pour nous aider mais les sages femmes et puéricultrices défilent chacune à son avis, différents évidemment. Là je ne sais plus quoi faire.Virginie toujours disponible et énormément attentionnée me guide pas à pas dans chacune des étapes. Un soutien sans faille qui a permis une mise en place de l’allaitement dans la confiance. J’ai réussi ce qui me tenait tant à coeur grâce à elle.Un accompagnement en post partum qui rassure énormément et qui fait un bien fou.Alors je n’ai qu’une chose a dire pour finir merci de tout cœur Virginie pour tout ce que donnes ❤️ et je la recommande à toutes les mamans ! »




Partager :
Retour à la liste