Conférences

LES ENTREPRISES ONT UN RÔLE SOCIAL À JOUER POUR AIDER LEURS ENPLOYÉS DANS LEUR VIE FAMILIALE EN LEUR DONNANT LA POSSIBILITÉ DE S’INFORMER SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Les parents travaillent de plus en plus, et avec le télétravail, c’est parfois encore plus difficile. Ils sont souvent épuisés au travail après leurs soirées et nuits difficiles à la maison avec leurs enfants. Ils n’ont pas toujours le temps de se former pour mieux comprendre les réactions de leur bébé, de leur enfant, après leur journée avec la nounou, en crèche ou à l’école.

Apporter une formation autour des dernières avancées sur la recherche sur le bébé permet aux parents de mieux adapter leur comportement à la maison avec leurs enfants. Ce seront des parents plus sereins, moins fatigués et ainsi plus agréables sur leur lieu de travail.

La fatigue psychique et physique joue sur l’humeur, sur l’efficacité, sur la santé de vos collaborateurs.

Devenir parents est un nouveau métier que l’on n’a pas appris sur les bancs de l’école, pourtant cela n’est vraiment pas simple. La société renvoie aujourd’hui l’image du bébé parfait, de parents calmes et sereins qui gèrent toutes les situations.

Il faut aider les parents à mieux comprendre les bébés, les enfants, c’est la société de demain !

Il y a aujourd’hui de plus en plus de consultations autour des pleurs dûs au stress (coliques, reflux…), autour du sommeil du bébé, de l’enfant. De nombreuses futures mamans ou mamans se sentent très seules pendant leur grossesse et surtout après la naissance de leur bébé. Les papas et futurs papas aussi peuvent se sentir déboussoler par la maternité ou la naissance de leur bébé.

À travers mes accompagnements, les parents se confient à moi et me disent à quel point le manque de sommeil, l’incompréhension de leur entourage, l’impossibilité d’exprimer leurs émotions, et la difficulté de s’ajuster à leur bébé les mettent dans une situation difficile. Les couples pâtissent beaucoup de ces premières semaines, ces premiers mois, et parfois ces premières années avec leur enfant.

Le congé paternité rallongé va permettre aux pères d’être plus présent auprès de leur compagne et de découvrir leur bébé après sa naissance.

Pour les hommes c’est une période très spéciale, ils ont du mal à l’exprimer. Ils ne le vivent pas physiquement mais psychologiquement. Ils sont aussi bouleversés de devenir père à leur tour, ou une nouvelle fois. Les pères ressentent tous les changements mais se sentent souvent impuissants, exclus, ils ne savent comment aider leur compagne. L’information et la formation va leur permettre de mieux comprendre les bouleversements physiques et psychiques de leur compagne. Ils vont aussi mieux anticiper les changements dans leur vie familiale et surtout découvrir les incroyables compétences du bébé dès sa naissance pour établir les premiers liens si importants.

Avec plus d’informations les parents pourraient mieux communiquer, se comprendre et comprendre leur bébé, leur enfant.

Depuis une vingtaine d’année, recherche a fait des progrès significatifs autour de la compréhension du bébé, des enfants. Les neurosciences affectives depuis 15 ans ont fait un énorme bon en avant grâce aux techniques adaptées aux bébés comme l’IRM. 

Les professionnels commencent à se former mais il reste encore beaucoup à faire. 

La ministre de la santé a chargé Adrien Taquet, secrétaire d’état à l’enfance, de travailler avec une commission qu’il a formé sur les 1000 premiers jours du bébé. Il souhaite que les parents soient plus accompagnés, plus soutenus de la grossesse jusqu’au deux ans de l’enfant. Aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens suffisants en France de bien nous occuper des parents avec leur bébés.

Les entreprises proposent de plus en plus d’accompagnements, de conférences, d’ateliers pour les parents et futurs parents. Des parents plus sereins sauront mieux gérer leur vie quotidienne chez eux et au travail.

Je m’adapte à chaque structure d’entreprise que ce soit une grande conférence ou de petits ateliers, ou des accompagnements personnalisés. Les thèmes proposés peuvent évoluer en fonction des personnes intéressées et du public (hommes, femmes, mixtes). 

Mon seul objectif est d’informer et de transmettre des clés pour aider les parents dans leur rôle avec bienveillance. On devient parent avec son enfant !

Principaux thèmes Conférences et ateliers :

  • Des ateliers de développement personnel : Comment transformer le cercle vicieux du stress, tensions, douleur et ressentir du bien-être, être dans la joie et en bonne santé ? Apprendre l’auto-hypnose ou relaxation profonde pour un meilleur sommeil.
  • Des conférences autour du bébé, de l’enfant : Mieux comprendre son bébé : Le développement des 5 sens du bébé in utero et à la naissance. L’importance de la vie prénatale sur le développement du bébé. Comment s’occuper d’un bébé aujourd’hui dès sa naissance ? Les résultats des neurosciences sur le cerveau du bébé. Devenir père : un rôle important, comment trouver sa place ? Le sommeil du bébé, de l’enfant. Introduction à la Communication Non Violente ou Communication bienveillante : ce n’est pas laisser tout faire. Comprendre le lien d’attachement et comment faire pour le créer ou le renforcer ?
  • Ateliers autour des enfants : Que faire lorsque mon bébé ne veut pas dormir, se réveille la nuit : réponses aux cas concrets des participants. Colère, punitions que faire ? Atelier l’importance du toucher, apprendre à masser son bébé, son enfant.

Consultations en one to one avec vos collaborateurs.